Qui et pourquoi
L’association à but non lucratif que nous avons choisi de soutenir en 2023, « Il Fiore del deserto », s’occupe des jeunes, en particulier des filles qui ont subi des violences, des abus ou qui vivent dans des situations de vulnérabilité. Il propose une approche globale des soins, depuis les soins en établissement jusqu’à la vie semi-autonome.
OBJECTIF DU PROJET
L’objectif est d’aider ces jeunes à imaginer et à lutter pour un nouvel avenir, en se réinsérant progressivement dans la société, tant socialement que professionnellement, afin qu’ils puissent retrouver leur dignité et reconnaître leur immense valeur.
Parce que les fleurs peuvent pousser n’importe où, même dans un désert.
Photos du projet
Penser, imaginer et construire ensemble
Le pain de savon que vous avez reçu, avec toutes ses imperfections, a été fabriqué pour nous à la main par les jeunes femmes d’Il fiore del deserto.
Plus de 5 000 pains de savon ont été produits, un pour chaque employé de Fedrigoni.
Un pain de savon est utilisé pour nettoyer quelque chose qui était sale.
Ces jeunes femmes ont travaillé dur pour produire ces pains de savon. Fabriquer un pain de savon demande du temps, de l’attention et de la cohérence. Cela leur a donné un objectif et un engagement à respecter.
À l’intérieur de cette boîte, fabriquée avec nos matériaux, se trouvent les noms et prénoms des filles qui se sont battues et se battent encore pour avoir un avenir différent de celui qui leur a été imposé.
Le pain de savon à l’intérieur de la boîte n’est peut-être pas parfait mais c’est comme ça qu’on l’aime. Le chemin peut être difficile mais une issue est toujours possible.
Pensez-y la prochaine fois que vous vous laverez les mains.